Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : L'étonnant aveu de Dembele sur ses débuts !

Ousmane Dembélé n’a pas mis longtemps pour s’imposer comme un titulaire indiscutable au Borussia Dortmund. Une réussite à laquelle il s’attendait.

En six mois, Ousmane Dembélé a littéralement explosé avec le Stade Rennais la saison dernière. A tel point que le Borussia Dortmund n’a pas hésité à lâcher 15M€ l’été dernier pour s’attacher les services du jeune ailier. Et aujourd’hui, les dirigeants du club de la Ruhr ne doivent pas regretter cet investissement. En 39 rencontres toutes compétitions confondues, il a déjà délivré 16 passes décisives et inscrit sept buts. Une réussite qui n’étonne pas le principal concerné comme il le confie dans les colonnes de L’Equipe.

« Je m'attendais à vivre tout ça »

« Franchement, non. Je m'attendais à vivre tout ça, car je m'étais fixé l'objectif de disputer le plus de matches possible, et grâce à mes performances, c'est le cas, donc je ne peux qu'être satisfait. Après, il faut toujours avoir en tête de poursuivre cette adaptation, de s'améliorer et de continuer à faire de bons matches. Je voulais faire mieux qu'au Stade Rennais. J'ai la chance de connaître ma première saison pleine, ce qui me permet de prendre un peu plus d'expérience. Mais je veux continuer à travailler. La seule vérité, c'est sur le terrain. Quand tu es bon sur le terrain, dans ta vie en général, avec tes partenaires, tout va bien ! J'ai la chance d'avoir connu une intégration facilitée par la présence d'Aubam' (Pierre-Emerick Aubameyang), de Raphaël (Guerreiro) et de Massimo. »

Articles liés