Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : «Le mot talentueux a été inventé pour décrire Dembélé...»

Alors qu’Ousmane Dembélé réalise une première saison exceptionnelle au Borussia Dortmund, son entraineur, Thomas Tuchel s’est enflammé pour le Français.

L’été dernier, Ousmane Dembélé a décidé de quitter la Ligue 1 et Rennes pour aller s’aguerrir à l’étranger. Et alors que de nombreux cadors européens étaient à sa poursuite, il a finalement opté pour le Borussia Dortmund, là où il pourra avoir du temps de jeu. Un choix payant. Aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, Dembélé franchit de nouveaux caps et s’impose un peu plus comme l’un des grands talents de demain…

« Un talent extraordinaire »

D’ailleurs, l’entraineur de Dortmund est tout simplement en admiration devant Ousmane Dembélé. Pour le site de l’UEFA, Thomas Tuchel a avoué : « Je pense que le mot talentueux a été inventé pour décrire des joueurs comme Dembélé. C'est un talent extraordinaire. Il dribble comme personne, est à l'aise avec les deux pieds, il est imprévisible et sait aussi faire les passes qu'il faut. Jouer à ce niveau, avec autant de pression, devant 80 000 spectateurs à un si jeune âge, ce n'est pas rien ».

Articles liés