Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Barcelone/Real Madrid : Marco Reus se prononce sur le duel Cristiano Ronaldo/Messi !

À l'instar d'Angel Di Maria, Marco Reus n'a pas souhaité trancher entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais il a expliqué pourquoi ils étaient les meilleurs joueurs du monde.

« Messi, je le répète, est le meilleur joueur des dix dernières années. Cristiano Ronaldo est comme Ronaldinho, Messi est comme Maradona, qui est le dernier grand joueur argentin. Messi est comme lui, et il a de la chance, puisqu’il n’y a aucun joueur de son niveau avec lequel il peut se confronter… » Alors que Pelé n’a pas hésité à trancher en faveur de Lionel Messi, Marco Reus n’a pas souhaité se mouiller dans l’éternel débat entre les deux meilleurs joueurs du monde.

« Difficile à dire »

Dans un chat organisé sur le compte Facebook de l’UEFA Champions League, Marco Reus a livré son regard sur cette rivalité : « Qui est le meilleur ? C’est vraiment difficile à dire. Les deux jouent à un niveau élevé. Ils sont au-dessus de tout le monde depuis quelques années maintenant. Ils possèdent des qualités que d'autres joueurs ne possèdent pas. Et ils sont réguliers ! »

« Je ne peux pas choisir »

Marco Reus a donc imité Angel Di Maria, lui aussi indécis dans les colonnes du quotidien AS : « Si maintenant je peux en parler clairement ? Non (rires), j’ai vraiment toujours dit que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde parce que c’est le cas et c’est pour ça qu’ils sont toujours tous les deux en course pour le Ballon d’Or chaque année. Je ne peux pas choisir l’un ou l’autre, ce sont les meilleurs ».

Articles liés