Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Beckenbauer : « Je ne lâcherai jamais Hoeness »

Accusé de fraude fiscale, Uli Hoeness est dans l’œil du cyclone en Allemagne. Le Bayern Munich dans son ensemble lui apporte un soutien indéfectible.

Si sportivement tout va bien au Bayern Munich, ce n’est plus spécialement le cas en coulisse. Le président du conseil de surveillance du club, Uli Hoeness, est accusé de fraude fiscale. L’affaire fait grand bruit en Bavière. « J’ai laissé un message à Uli sur son répondeur. Ce n’est pas un escroc. Sans doute a-t-il commis une erreur à un moment donné, mais je suis avec lui. Toujours. Je ne le lâcherai jamais » , a expliqué, dans des propos relayés par L’Equipe, Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern.

Rummenigge : « Un Bayern sans Hoeness est inimaginable »

Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration, y est allé également de son soutien : « Uli est mon ami et pour moi, un Bayern sans Hoeness est inimaginable » . « L’affaire Hoeness nous a encore plus motivés contre le Barca (4-0). C’est quelqu’un de capital dans ce club. Pour lui, nous serons toujours là, surtout qu’il a toujours donné son maximum pour le Bayern. Et le Bayern est une famille », avait expliqué après Bayern-Barça, Daniel Van Buyten, le défenseur central du club.