Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Real Madrid/Bayern Munich : Beckenbauer en rajoute une couche sur Guardiola !

Pep Guardiola, Barcelone

Alors que le Bayern Munich s’est incliné hier (1-0) face au Real Madrid malgré une grosse domination, Pep Guardiola est de nouveau critiqué au sein-même du club bavarois…

La nomination de Pep Guardiola en remplacement de Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich l’été dernier n’est visiblement pas du goût de tout le monde outre-Rhin. Alors que l’entraîneur catalan a introduit sa philosophie de jeu au sein du club allemand, des critiques ont été prononcées tout au long de la saison sur le jeu jugé ennuyant et stérile du Bayern, Franz Beckenbauer avait déjà pointé du doigt le style de jeu de Pep Guardiola dans la presse allemande.

« LA POSSESSION DE BALLE NE SIGNIFIE RIEN »

Et la prestation du Bayern Munich hier soir en demi-finale de Ligue des Champions ne risque pas de faire taire l’ancienne icône du football allemand. Malgré une domination de tous les instants et plus de 70% de possession de balle, le Bayern Munich s’est en effet incliné (1-0) face au Real Madrid, de quoi faire enrager le « Kaiser ». « La possession de balle ne signifie rien quand l’adversaire a des occasions. Nous pouvons être contents que le Real Madrid n’ait mis qu’un seul but », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky après la rencontre.

PLUS PERSONNE NE VOUDRA VENIR NOUS VOIR JOUER »

Il y a quelques semaines, l’ancien défenseur central, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich (1974, 1975, 1976) avait déjà pesté contre le nouveau style de jeu du Bayern, assurant qu’il n’était pas fidèle à la tradition du club. « Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le Barça. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu’à la ligne de but adverse», avait-il déclaré.

Articles liés