Accès direct au contenu

Foot – Bayern Munich

Bayern Munich : Beckenbauer s’en prend encore à Guardiola !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Alors que le Bayern Munich domine une nouvelle fois cette saison, Pep Guardiola ne fait pas l’unanimité au niveau de ses choix.

« Le Bayern est en train de gaspiller le talent de Götze. C’est clair qu’il peut jouer ici, mais ce n’est pas la meilleure option pour le joueur. Il serait meilleur derrière un attaquant, il est beaucoup plus dangereux dans cette position. » Déjà critique envers Pep Guardiola le mois dernier, Franz Beckenbauer a récidivé au micro de Sky suite au match nul entre Arsenal et le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

« PLUS PERSONNE NE VOUDRA NOUS VOIR JOUER… »

Le président d’honneur du Bayern Munich a clairement fait savoir qu’il n’appréciait pas le fait que Guardiola impose sa philosophie « barcelonaise » : « Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le Barça. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu’à la ligne de but adverse » a-t-il indiqué avant d’illustrer sa pensée avec une action particulière.

« MA VISION EST DIFFÉRENTE »

Pendant la rencontre, Bastian Schweinsteiger a tenté sa chance avec une frappe des 25 mètres. Ce qui n’a pas plu à Pep Guardiola. Une réaction peu appréciée par Beckenbauer : « Ma vision est différente. Si j’ai la possibilité de tirer au but, de loin, spécialement face à une défense compacte et regroupée, alors je le fais. C’est la manière la plus efficace de marquer. Je laisserai les joueurs 100% libres de tirer »

Articles liés