Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich/Chelsea : Quand Robben compare Mourinho et Guardiola !

Pep Guardiola & José Mourinho

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le milieu offensif du Bayern Munich Arjen Robben a comparé son entraîneur Pep Guardiola à José Mourinho, sous les ordres duquel il a évolué à Chelsea.

Le premier passage de José Mourinho sur le banc de Chelsea, entre 2004 et 2007, coïncide avec celui d’Arjen Robben dans la capitale anglaise. Alors qu’il évolue désormais sous les ordres de Pep Guardiola au Bayern Munich, l’international néerlandais de 30 ans a accepté de comparer ceux qui sont aujourd’hui considérés comme deux des meilleurs entraîneurs du monde.

« CE SONT PROBALBLEMENT LES DEUX MEILLEURS DU MONDE »

« Ils sont complètement différents… et pourtant très similaires. Ils ont des philosophies et des façons de travailler différentes mais ce sont deux gagneurs à 100%. Tactiquement, ce sont probablement les deux meilleurs du monde, ils respirent le football, ils pensent au jeu jour et nuit. J'ai eu le privilège de travailler avec tant de grands entraîneurs comme Van Gaal, qui entraîne désormais les Pays-Bas, Heynckes au Bayern et Hiddink au PSV. »

« VAN GAAL ET GUARDIOLA SORTENT DU LOT »

« C’est difficile de les comparer car on rencontre des entraîneurs différents à des moments différents. J’ai appris de chacun d’eux mais on s’entend toujours mieux avec certains qu’avec d’autres. Van Gaal et Guardiola sortent du lot, mais je dois aussi mentionner Mourinho. C’est difficile de n’en choisir qu’un ou deux. »

Articles liés