Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions : Le Bayern Munich meilleure équipe du monde ? Guardiola répond !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Dans un long entretien accordé au Telegraph, le manager du Bayern Munich Pep Guardiola a évoqué le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal.

Si le Bayern Munich s’est imposé à l’Emirates Stadium à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (2-0), le manager bavarois Pep Guardiola refuse de considérer que la qualification est acquise pour son équipe. Il se méfie du milieu de terrain des Gunners et surtout de leur manager Arsène Wenger, « l’un des meilleurs managers du monde ».

« WENGER EST L’UN DES MEILLEURS MANAGERS DU MONDE »

« Il faut qu’on attaque. Il faut qu’on gagne ce match (…) Arsenal est une très bonne équipe, quand ils ont la possession, ils ont d’excellents joueurs, Mesut Özil, Santi Cazorla et Mikel Arteta, beaucoup de qualité au milieu de terrain (…) Wenger est l’un des meilleurs managers du monde. Arsenal participe à la Ligue des champions depuis de nombreuses années. Ils achètent d’excellents joueurs. Il a beaucoup travaillé avec de jeunes joueurs et ils ne cessent de s’améliorer. Ils ont construit un nouveau stade, ce qui n’est pas facile, cela coûte de l’argent. »

« JE SUIS INCROYABLEMENT FIER DE MES JOUEURS »

« Ils ont aussi vendu leurs meilleurs joueurs à Barcelone, ou à un autre club, mais personne ne peut nier qu’Özil est un bon joueur. Özil va donner le meilleur de lui-même et il faut nous y préparer. Je ne veux pas voir Özil contrôler le match. Il faut qu’on gagne. On s’entraîne, on s’entraîne, on s’entraîne, on joue sous la pluie et dans le vent et nous gagnons. Je suis incroyablement fier de mes joueurs. Nous sommes peut-être la meilleure équipe du monde. »

Articles liés