Mercato - Bayern Munich - Ribéry : « Plus aucun club n’existe pour moi »
La rédaction

Franck Ribéry, désigné homme de l’année par le magazine allemand Kicker, a de nouveau déclaré son amour au Bayern Munich. Il ne se voit pas quitter le club. 

Arrivé en 2007 au Bayern Munich, Franck Ribéry réalise sans doute sa saison la plus aboutie au sein du club bavarois. Encore en course pour le Ballon d’Or 2013, où il est opposé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’international français n’est pas lassé au Bayern Munich. Bien au contraire. L’ex-joueur de l’OM ne s’imagine pas ailleurs. Élu "homme de l’année" par le journal allemand Kicker, Franck Ribéry a expliqué au média qu’il voulait poursuivre l'aventure à Munich.

« JE VAIS RESTER AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE AU BAYERN »

« Je vais rester aussi longtemps que possible ici à Munich. En Europe, plus aucun club n'existe pour moi » , a expliqué Ribéry à Kicker, dans des propos relayés par le site de la FIFA. Le Français ajoute : « Je savoure l'instant présent. Dans quelques années, je ne pourrai plus jouer ainsi mais j'essaie de retarder le plus possible ce moment » .

LE FC BARCELONE ÉTAIT INTÉRESSÉ

Intéressé un temps par le FC Barcelone, Franck Ribéry était resté au Bayern. Il l’a expliqué dans une interview accordée à Sport Bild : « Pep (Guardiola, ndlr) me voulait lorsqu’il était à Barcelone » . Finalement, devant l’intransigeance du Bayern Munich, l’opération ne s’est pas conclue. Les deux hommes se sont retrouvés aujourd’hui en Bavière. Ribéry savoure le chemin parcouru : « Aujourd'hui, lorsque vous regardez en arrière et que vous avez connu la galère, vous emmagasinez de l'expérience. Et certaines expériences ne peuvent pas s'oublier. Il aurait été très difficile de sortir de la galère. Sans le foot, j'aurais fini pauvre et probablement au chômage » .

Articles liés