Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo, Messi, Ribéry : Le nom du vainqueur révélé par erreur ?
La rédaction

Alors que la cérémonie de remise du Ballon d’Or ne se tiendra que le 13 janvier prochain, un journaliste de France Football pourrait avoir commis ce qui serait l’une des bourdes de l’année, si cela est vérifié, en révélant par erreur le nom du lauréat 2013. Explications.

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry : l’un de ces trois joueurs remportera le Ballon d’Or France Football 2013. En attendant le verdict officiel qui sera rendu le 13 janvier prochain à Zurich un journaliste de France Football a peut-être commis une erreur décisive dans cette course au Ballon d’Or, en laissant clairement penser que Cristiano Ronaldo avait raflé le trophée.

« UN TYPE EN OR… »

 « Hier, de passage à Madrid, une belle rencontre avec un célèbre footballeur portugais toujours aussi aimable et disponible. Un type en or quoi… », a posté ce journaliste sur son compte Facebook, accompagnant ce statut d’une photo de lui aux-côtés de Cristiano Ronaldo. Un indice d’autant plus fort que c’est ce journaliste qui est chargé chaque année de réaliser les entretiens avec le lauréat du Ballon d’Or. Conscient d’en avoir peut-être trop dit, le journaliste a ensuite tenté de calmer le jeu… 

« UNE RENCONTRE DANS LE CADRE D’UN GALA »

Quelques minutes plus tard, toujours sur son compte Facebook, le journaliste a posté les statuts suivants afin de tenter de justifier cette photo et son expression « un type en or » : « Il me tarde désormais de rencontrer un joueur argentin à Barcelone. Un type en or également ! », « Ceux qui croient que j’ai vendu la mèche se trompent totalement », ou encore « Si j’étais dans le secret de la FIFA, sachez que je ne me serais jamais permis de le divulguer. Ma rencontre avec Ronaldo s’inscrit dans le cadre d’un gala. Ribéry et Messi ont droit au même traitement ! ».

Annonce prématurée du vainqueur ou mauvaise interprétation des propos du journaliste ? Réponse le 13 janvier prochain. Quoi qu’il en soit, alors que tous les signes semblent présager d’une possible victoire de Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or, ce nouvel élément ne devrait pas rassurer Franck Ribéry qui, lui, n’a peut-être pas eu droit à un entretien avec le journaliste spécialisé de ce trophée à France Football, grand organisateur avec la FIFA de ce prix…

Articles liés