«C'est l'un des meilleurs en Europe» : Le prochain numéro 9 de Zinedine Zidane est annoncé, et il veut devenir encore plus fort !
Axel Cornic

Tout le monde l'attendait c'est désormais acté, Zinedine Zidane est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Mais ça ne fait que commencer, puisque le successeur de Didier Deschamps devra désormais livrer une première liste pour les matchs de septembre et un nouveau nom revient sans cesse dans les débats pour le poste de numéro 9.

Avec Zinedine Zidane, beaucoup de choses vont changer. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France semble avoir des idées différentes de son prédécesseur et cela pourrait profiter à quelques nouveaux venus. C'est le cas d'Esteban Lepaul, révélation de la saison dernière de Ligue 1 avec les couleurs du Stade Rennais et qui pourrait bien toquer à la porte des Bleus.

Esteban Lepaul est très attendu

En tout cas, le profil semble beaucoup plaire pour la pointe de l'attaque de l'équipe de France et même les plus grands sont séduits. « On l'attend tous un peu, pressé de savoir comment ça va se passer, sachant qu'il a toujours marqué, à n'importe quel niveau. Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête » a récemment confié l'ancien international tricolore Jean-Pierre Papin, à L'Equipe. « En équipe de France, le problème est qu'il y a des joueurs hors norme. Mais il n'y a pas beaucoup de profils comme le sien, de 9 de surface. Je pense qu'il aura sa chance ».

« En tant que finisseur, c'est l'un des meilleurs en Europe »

Passé par le FC Lorient de 2020 à 2024 et spécialiste des attaquants, Jean-Marie David semble également croire au potentiel d'Esteban Lepaul. « C'est un travailleur, très curieux et qui se remet en question. Je pense qu'il peut s'améliorer dans sa capacité à garder le ballon sous forte pression. Surtout quand Rennes sera dominé » a-t-il confié, toujours au célèbre quotidien sportif français. « Comment va-t-il gérer son changement de statut et appréhender l'environnement médiatique ? Ce ne serait pas le premier à s'enflammer, mais je n'y crois pas. En tant que finisseur, c'est l'un des meilleurs standards en Europe ».

« Ce que je veux, c'est qu'il ait toujours envie de finir les entraînements par marquer des buts et faire de la finition »

Et ce n'est pas son entraineur au Stade Rennais qui va émettre des doutes, puisque Franck Haise a bien l'intention d'aider Esteban Lepaul à viser toujours plus haut. « Ce que je veux, c'est qu'il ait toujours envie de finir les entraînements par marquer des buts et faire de la finition. Le jour où je vois qu'il n'y va plus, je vais m'interroger. Mais ce n'est pas le cas, je ne m'interroge pas » a déclaré le coach rennais ce vendredi, en conférence de presse. « Si je vois que dans ses datas athlétiques, ce qu'il donne pour l'équipe, c'est 20 % de moins, je m'interrogerai, mais ce n'est pas le cas. Après, pour le reste, les attentes des uns et des autres... Je suis sur d'autres sujets à traiter que ça. Par contre, je regarde bien ce qu'il fait. Et quand je vois qu'il cherche encore à améliorer les choses, qu'il est demandeur en vidéos individuelles, etc., je me dis que lui, comme nous, on fait le maximum ».

Articles liés