Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Bayern Munich : Quand Guardiola compare Götze et Messi !

Pep Guardiola et Mario Götze, Bayern Munich

Mentor de Lionel Messi de 2008 à 2012, l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola a réagi à une éventuelle comparaison avec son nouveau protégé, Mario Götze…

Entraîneur à succès du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola a tout gagné avec le club catalan, en remportant notamment six titres lors de sa première saison aux manettes du club. S’il s’est forgé une réputation d’entraîneur charismatique et talentueux, Pep Guardiola a également profité de son passage sur le banc du Camp Nou pour faire de Lionel Messi le meilleur joueur du monde. Une cohabitation qui est visiblement restée dans les mémoires de celui qui est désormais entraîneur du Bayern Munich.

« MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE »

En conférence de presse préalable au match des Bavarois face à Schalke 04 ce week-end, ce dernier a été interrogé sur l’évolution de son petit prodige Mario Götze, qu’il fait de plus en plus souvent jouer en position de faux n°9. L’entraîneur catalan se montre néanmoins sceptique quant à une éventuelle comparaison entre les deux. « Messi est à un autre niveau. C’est le meilleur joueur de l’histoire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par Sport.

PRAUD : « LE BAYERN, C’EST LE BARÇA AVEC 10 CENTIMÈTRES DE PLUS »

Récemment, le journaliste Pascal Praud avait comparé le Bayern Munich et le FC Barcelone, deux des grands favoris pour la Ligue des Champions cette saison. « C’est une expérience étonnante. Vous regardez le Bayern et vous avez le sentiment de voir Barcelone. Un Barcelone qui aurait grandi. Un Barcelone avec dix centimètres de plus. Un Barcelone sans Xavi, ni Iniesta, ni Messi mais avec Arjen Robben et JaviMartinez. 863 passes du Bayern (contre 222 à Arsenal), près de 80% de possession de balle, Munich a barcelonisé son jeu et Pep Guardiola fait aussi bien à Londres que son prédécesseur JuppHeynckes : c’était 3-1 il y a un an, c’est 2-0 en 2014 », avait-il déclaré sur son blog.

Articles liés