Après avoir remporté le Mondial des Clubs avec le Bayern Munich, Pep Guardiola a tenu à rendre hommage à son prédécesseur Jupp Heynckes.
En dominant le Raja Casablanca hier soir à Marrakech (2-0) grâce à Dante et ThiagoAlcantara, le Bayern Munich a conquis son 5e trophée de la saison 2012-2013, ajoutant pour la première fois de son histoire le Mondial des clubs à son impressionnante liste de trophées. Si les Bavarois ont pu disputer ce tournoi, c’est en partie grâce à l’apport de JuppHeynckes, entraîneur du Bayern l’an dernier. Une situation que n’a pas manqué de souligner Pep Guardiola après la rencontre.
« CE TITRE APPARTIENT PLUS À JUPP QU’À MOI »
« Durant les cinq ou six mois où j’étais en charge de cette équipe, j’ai essayé de beaucoup observer, de bouger les choses le moins possible, de parler avec les joueurs et de poursuivre l’héritage de Jupp Heynckes. Ce titre est pour la qualité des joueurs et la vitalité du club. L’année 2013 est maintenant terminée et à partir de maintenant j’interviendrai un peu plus dans nos prochains succès. Mais ce titre appartient plus à Jupp qu’à moi », a déclaré le Catalan en conférence de presse.
LES FÉLICITATIONS DU BARÇA
De son côté, le FC, vaincu par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions en avril dernier, a tenu à féliciter son homologue munichois pour ce trophée. « Le FC Barcelone félicite le Bayern Munich pour l’obtention de la Coupe du monde des clubs de la FIFA disputée à Marrakech (Maroc). Les félicitations s’adressent aux dirigeants du club, aux entraîneurs, aux joueurs, aux supporters et, de manière très spéciale, à Josep Guardiola, qui a été joueur et entraîneur de notre club », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du Barça.