Récemment sacré champion du monde des clubs, le Bayern Munich a eu le bonheur de recevoir les félicitations du… FC Barcelone.
Vainqueur du Raja Casablanca hier soir (2-0) grâce à des buts de Dante et Alcantara, le Bayern Munich a remporté le Mondial des clubs, bouclant par la même occasion une saison 2012-2013 exceptionnelle à tous points de vue. Le sacre des Bavarois a suscité l’admiration et le respect de beaucoup en Europe, et notamment du FC Barcelone, écrasé en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern en avril dernier (7-0 sur l’ensemble des deux matches). Pas rancunier, le club barcelonais a adressé un message à son homologue sur son site officiel.
FÉLICITATION « SPÉCIALE » À PEP GUARDIOLA
« Le FC Barcelone félicite le Bayern Munich pour l’obtention de la Coupe du monde des clubs de la FIFA disputée à Marrakech (Maroc). Les félicitations s’adressent aux dirigeants du club, aux entraîneurs, aux joueurs, aux supporters et, de manière très spéciale, à Josep Guardiola, qui a été joueur et entraîneur de notre club », peut-on lire dans ce communiqué.
GUARDIOLA ÉGALE BIANCHI
De son côté, l’entraîneur catalan n’a pas souhaité apparaître sur la photo officielle de remise du trophée, par respect pour son prédécesseur JuppHeynckes, grand artisan du triplé bavarois l’an dernier. Avec cette victoire, Pep Guardiola décroche son troisième Mondial des clubs après 2009 et 2011 et égale ainsi l’ancien Rémois et Parisien CarlosBianchi, qui a lui aussi remporté à trois reprises ce trophée (une fois avec Vélez Sarsfield et deux fois avec BocaJuniors).