Bayern Munich : Le message fort de Corentin Tolisso concernant la concurrence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au Bayern Munich cet été, Corentin Tolisso devra se battre pour avoir une place dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Toutefois, cela ne semble pas effrayer l’international français.

Comme dans tous les grands clubs européens, la concurrence est rude à chaque poste. Au Bayern Munich, cela est bien évidemment le cas et Corentin Tolisso devra se battre pour se faire une place. Malgré un transfert à plus de 41M€, l’ancien de l’OL sera en concurrence avec Thiago Alcantara, Arturo Vidal, Renato Sanches ou encore Joshua Kimmich, capable d’évoluer dans l’entrejeu. Une densité de joueurs à laquelle veut se frotter Tolisso.

« Il faudra être bon pour jouer »

Au micro de RMC, Corentin Tolisso a été interrogé sur cette forte concurrence au Bayern Munich, explique ainsi : « Du monde au milieu de terrain ? Dans les grands clubs, il y en a toujours beaucoup. Dans n’importe quel club, je savais que ça allait être comme ça. A un moment donné, il fallait prendre cette décision. Il faudra être très bon pour jouer et c’est ce que je vais essayer de faire. Le coach m’a dit que le Bayern a souvent l’habitude de jouer avec trois milieux. Après, on verra comment ça va se passer. Il faudra que je sois au niveau et que je fasse ce qu’il faut pour être parmi les meilleurs ».

Articles liés