Transféré au Bayern Munich en ce début de mercato, Corentin Tolisso est revenu sur les circonstances de son départ de l'OL.
Après avoir réalisé trois saisons pleines à l'OL, Corentin Tolisso a quitté le Ligue 1 cet été. Un temps annoncé du côté de la Juventus, le milieu de terrain a finalement décidé de rejoindre la Bundesliga. Alors qu'il vient de quitter son club formateur pour rejoindre le Bayern Munich pour 41,5 millions d'euros plus 6 millions de bonus, le joueur est revenu sur son transfert au micro de RMC.
«Le Bayern ? Je savais que je voulais signer là-bas»
Invité sur RMC, Corentin Tolisso a expliqué son choix de rejoindre le Bayern Munich. «C’est un moment important. Je vais quitter ce que j’ai toujours connu. Je vais arriver dans un autre monde. C’est pour ça que j’ai toujours travaillé, pour pouvoir jouer un jour dans un grand club comme le Bayern. J’ai pu parler avec la Juventus. Le club n’avait pas fait d’offre à l’OL. Mais dès que l’offre du Bayern est arrivée, je savais que je voulais signer là-bas. C’est un club qui me correspond plus, où je pense que j’ai le plus de chances de réussir. J’ai parlé avec les dirigeants, le coach (Carlo Ancelotti, ndlr), Willy Sagnol (adjoint, ndlr) et ça s’est extrêmement bien passé. Ancelotti ? Il m’a parlé de ce qui allait se passer la saison prochaine, du système de jeu, des entraînements, de comment se passent les choses au Bayern Munich. C’était important pour moi. J’ai toujours dit que je ne voulais pas partir de l’OL pour partir. Je voulais aller dans un club qui allait jouer en Ligue des champions car je pense que c’est important de la jouer pendant une année de Coupe du monde. J’aurais pu rester à l’OL si les propositions que j’avais n’étaient pas intéressantes » a expliqué l'ancien milieu de terrain de l'OL.