Bayern Munich/Équipe de France : Coman sur les traces de Ribéry ? Les confidences de Deschamps…
La rédaction

Auteur de bonnes prestations avec le Bayern Munich, Kingsley Coman vient d’être appelé par Didier Deschamps. En club ou en sélection, l’ancien du PSG pourrait donc suivre les traces de Franck Ribéry.

Face à l’Allemagne ou à l’Angleterre, Kingsley Coman devrait donc honorer sa première sélection avec l’équipe de France. Grâce à ses excellentes performances avec le Bayern Munich et profitant des absences de Valbuena et Benzema, le jeune attaquant a été appelé par Didier Deschamps. Ce jeudi, en conférence de presse, le sélectionneur s’est d’ailleurs penché sur le protégé de Pep Guardiola.

« Il aura du temps de jeu »

Que ce soit en équipe de France ou au Bayern Munich, Kingsley Coman pourrait donc succéder à Franck Ribéry qui se rapproche de la fin de sa carrière. En conférence de presse, Didier Deschamps a vu grand pour l’ancien joueur du PSG et de la Juventus : « Kingsley a vraiment un potentiel très intéressant. Il est au Bayern. Malgré la forte concurrence, il joue et il est décisif. L’avenir est devant lui. Il a des étapes à franchir. À travers ces deux matches, il aura du temps de jeu. Forcément. Pour toucher de près le niveau international même s'il est habitué à des exigences de très haut niveau. Il a cette capacité à accélérer, à dribbler. Il peut marquer, il fait marquer. C’est un profil de joueur jeune et très intéressant ».

« Je suis habitué à la pression »

À seulement 19 ans, Kingsley Coman va donc découvrir la pression de l’équipe de France. Une situation qui n’impressionne pas le joueur qui souhaite d’ailleurs s’imposer avec la sélection : « Si je pense avoir une carte à jouer ? Bien sûr. Et, pour l'Euro, tant que la liste finale ne sera pas donnée, il y aura une chance pour moi. J'arrive avec l'intention de tout casser et c'est normal. Les Bleus, c'est quelque chose de grand mais je suis habitué à la pression. J'ai connu la Juventus Turin et maintenant le Bayern Munich. Je sais ce que je veux et où je veux aller ».

Articles liés