Alors que Manuel Neuer est l’un des trois derniers finalistes pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, le portier allemand s’est exprimé ce mercredi sur ses chances de gagner le trophée.
Et si Manuel Neuer succédait à Lev Yachine ? Le mythique gardien russe du Dynamo Moscou (1950-1970) est à ce jour le dernier et le seul portier à avoir remporté le prestigieux Ballon d’Or, en 1963. Si DinoZoff, IvoViktor, Oliver Kahn et Gianluigi Buffon ont tour à tour approché de très près le trophée, les gardiens de but ont généralement bien peu de chances d’être sacré. Figurant parmi les trois derniers finalistes cette année, Manuel Neuer ne cache pas sa fierté.
« LES DEUX AUTRES ONT ASSURÉMENT UN AVANTAGE »
« 2014 a peut-être été ma meilleure année. C’est un honneur pour moi et le simple fait d’être candidat me rend déjà fier. Les deux autres joueurs sont une marque internationale, donc ils ont assurément un avantage », a confié le portier du Bayern Munich ce mercredi dans un entretien accordé au média allemand Süddeutsche Zeitung, relayé par le quotidien Marca.
NEUER VEUT LA LIGUE DES CHAMPIONS EN 2015
Le dernier rempart bavarois a également évoqué à cette occasion la finale de la Ligue des Champions2015, qui aura lieu à Berlin. « En 2012, nous avons gâché l’opportunité de gagner le titre dans notre propre ville. Mais aujourd’hui nous voulons gagner le titre dans notre pays », a-t-il déclaré avant de se prononcer sur une éventuelle retraite internationale après l’Euro 2016. « Je n’ai pris aucune décision. Tant que je continue à être le numéro 1, je continuerai de protéger la cage allemande ».