Interrogé sur la demi-finale aller de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid contre le Bayern Munich (2-1), Oliver Kahn n'est pas tendre avec les Bavarois.
Encore auteur d'une saison impressionnante avec 39 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski est pourtant au coeur de certaines critiques en Allemagne. Sa prestation contre le Real Madrid est ainsi en première ligne des critiques. Et Oliver Kahn se prononce d'ailleurs sur la performance du Polonais contre les Merengue. Et il n'épargne pas l'ancien buteur du Borussia Dortmund en estimant qu'on le voit trop peu dans les grands matches. Il s'est ensuite concentré sur la qualité des Madrilènes.
« Avec quelle brutalité et quelle froideur ils ont profité de cette opportunité »
« Au moment où Madrid a marqué 1-2, la différence était faite : avec quelle brutalité et quelle froideur ils ont profité de cette opportunité. Bien sûr, il y avait une erreur individuelle grave de Rafinha, qui a perdu un peu ses nerfs. Il aurait pu passer le ballon à Ribéry, ça aurait été une meilleure option... Mais ce qu’a fait (Lucas) Vázquez au bon moment, c’est juste brutal », lance l'ancien portier bavarois au micro de la chaîne allemande ZDF.