Bayern Munich : Ce message envoyé par Franck Ribéry à Pep Guardiola…
La rédaction

Dans un entretien accordé au magazine Kicker, Franck Ribéry est revenu sur son utilisation cette saison par son entraîneur Pep Guardiola.

Si Franck Ribéry avait réalisé une saison 2012-2013 exceptionnelle en prenant une grande part au fabuleux triplé réalisé par le Bayern Munich avec Jupp Heynckes à sa tête (Bundesliga - Ligue des Champions - DFB Pokal), on ne peut pas en dire autant de l’exercice 2013-2014. Moins décisif que par le passé sous le nouveau système mis en place par Pep Guardiola, l’international français s’est exprimé aujourd’hui sur sa situation et a dressé un premier bilan de cette saison.

« J’AI BESOIN DE COUPER APRÈS CINQ OU SIX MATCHES, PAS APRÈS UN SEUL »

« Parfois vous jouez, parfois vous vous asseyez sur le banc et parfois vous restez à la maison. Cette situation est toute nouvelle. Personnellement, j’ai besoin de jouer. Peut-être qu’après cinq ou six matches, j’ai besoin de couper, mais pas après une seule partie », a déclaré l’ancien Marseillais dans les colonnes de Kicker, faisant référence au turn-over imposé par Pep Guardiola cette année, qui a également concerné des joueurs comme Thomas Müller, Mario Mandzukic ou encore Mario Götze.

LAHM MONTE AU CRÉNEAU POUR DÉFENDRE GUARDIOLA

Très critiqué outre-Rhin pour le style de jeu du Bayern Munich cette saison et son échec en Ligue des Champions face au Real Madrid, Pep Guardiola avait néanmoins reçu le soutien de son capitaine Philipp. « Avec Pep Guardiola, on a montré durant les deux-tiers de la saison que l'on pouvait avoir notre propre style de jeu très efficace, précis et dangereux en attaque et, oui, comme Barcelone, avec beaucoup de possession du ballon. Et c'est ce jeu que l'on va continuer de travailler, (celui qui nous a permis de) contrôler et battre des supers équipes telles que Manchester City, Arsenal, Manchester United et Chelsea», avait clamé l’international allemand.

Articles liés