Clasico : Quel 11 de départ pour la bande à Benzema ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après son écrasante victoire en Liga ce week-end (6-0) et le triplé fantastique de Karim Benzema, en 7 minutes montre en main, le Real Madrid se projette déjà sur le Clasico de mercredi. Quelle équipe va aligner Carlo Ancelotti, qui doit absolument gagner ce match pour s’éviter une sortie en fin de saison ? C’est la question posée par Alexandre Ruiz au journaliste de Marca, Marco Polo.

Porté par un Karim Benzema hors du commun, comme il sait si bien et souvent l’être, le Real Madrid n’a fait qu’une bouché de Valladolid (6-0). Le triplé de l’attaquant français, inscrit en 7 minutes (29e, 32e et 36e minute) a rappelé à tout le monde sa grande valeur, lui qui commençait à être critiqué avec les moins bons résultats des Merengue. A quelques heures du Clasico, en quart de finale retour de Coupe du Roi, la question que se pose la presse espagnole est limpide : quel onze de départ pour affronter le Barça ?

Camavinga de retour au milieu

Après avoir perdu le titre en Liga, le Real Madrid a deux objectifs. La Ligue des Champions en est un, principal, bien évidemment. Les Madrilènes défieront Chelsea, qui vient de dire adieu à son entraîneur, Graham Potter. Mais la Coupe du Roi est également ciblée par les dirigeants, en guise de « compensation » du titre perdu en championnat. Carlo Ancelotti, chahuté, ne doit pas sombré au risque de voir son avenir à Madrid remis en question. Pour cela, il devrait procéder à quelques ajustements ce mercredi, contre le Barça. Le Français Eduardo Camavinga, utilisé en latéral gauche contre Valladolid, devrait retrouver sa place en sentinelle devant la défense. Pour le reste, c’est avec Alexandre Ruiz et Marco Polo dans la vidéo Fair Play du jour !

Articles liés