menu close2
search
Annuler
  1. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
  2. 17h32 « J'aime tout chez lui ! » : Adoubé par Zinédine Zidane et Luis Enrique, Maghnes Akliouche (PSG) change de dimension
  3. 16h10 « Je ne peux pas jouer comme ça ! » : Sensation à Shanghai, Carlos Alcaraz craque face au 39e joueur mondial
  4. 11h40 « Un futur vainqueur du Ballon d’or » : auteur d'un but sublime face à Liverpool, Rayan Cherki encensé en Angleterre
  5. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
Nouveau projet avec Paul Seixas : C’est déjà la folie sur le Tour de France !
Pierrick Levallet

Après avoir tenu tête à Tadej Pogacar sur Liège-Bastogne-Liège, Paul Seixas s’est engagé sur cette édition du Tour de France. CMA CGM s’est d’ailleurs livré sur le nouveau projet lancé en partenariat avec Decathlon incluant le coureur de 19 ans. Et l’entreprise a révélé qu’un vent de folie soufflait déjà autour de ce programme.

Et si le cyclisme français tenait son nouveau phénomène en Paul Seixas ? Du haut de ses 19 ans, le coureur a longtemps tenu tête à Tadej Pogacar avant de s’incliner sur Liège-Bastogne-Liège. Le crack s’est alors engagé sur cette édition 2026 du Tour de France avec pour objectif de concurrencer le Slovène de nouveau. CMA CGM a d’ailleurs révélé qu’un certain engouement était en train de se créer autour l’équipe formée par son partenariat avec Decathlon et comprenant Paul Seixas.

«Le fait que ce soit une équipe française et ambitieuse crée l'engouement»

« Il y a un lien très fort sur le suivi de l'équipe, les insides, les résultats. Le fait que ce soit une équipe française et ambitieuse crée l'engouement. C'est aussi ce qui nous a convaincus de lancer ce partenariat » a d’abord expliqué Benoît Tournebize, directeur de la communication du groupe CMA CGM, dans des propos rapportés par L’Equipe.

«Decathlon-CMA CGM fédère au niveau national et même au-delà»

« Nous avons une relation qui va au-delà de la simple relation commerciale. Le Tour est très complémentaire, la nature des audiences est différente. La F1 (ils sont partenaires de Ferrari, ndlr) touche une cible très internationale, le maillot de l'OM (ils le sponsorisent, ndlr) est aussi très fort. Mais un club est soutenu par un bassin territorial. Là, Decathlon-CMA CGM fédère au niveau national et même au-delà » a également précisé CMA CGM. Un vent de folie est en train de souffler autour de Decathlon-CMA CGM et Paul Seixas, actuel sixième du Tour de France 2026, à 4 minutes et 35 centièmes du maillot jaune Tadej Pogacar.

Articles liés