C’est la petite bombe de ce lundi. L’UFC a annoncé qu’elle reportait la conférence de presse qui devait avoir lieu à Dublin plus tard dans la journée pour promouvoir le main event de l’UFC 303, opposant Conor McGregor à Michael Chandler. Une annonce surprise qui ne porte aucune raison précise. En effet, la conférence de presse est simplement « reportée jusqu’à nouvel ordre » d’après Dana White.
Alors qu’en amont de leur combat du 29 juin, Conor McGregor et Michael Chandler devait se faire face ce lundi lors d’une conférence de presse exceptionnelle à Dublin, où l’on imagine que ça aurait chauffé entre les deux hommes, il n’en sera finalement rien. Sur ses réseaux sociaux, Dana White, patron de l’UFC, a annoncé que celle-ci allait être reportée à une date ultérieure, pour une raison mystérieuse.
MMA - UFC : Dana White tacle Islam Makhachev, le Russe répond https://t.co/ukXmTelQa4 pic.twitter.com/ixPWVLQr00
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Une triste nouvelle pour les fans du Notorious mais aussi pour ceux qui avaient pris leur billet pour l’occasion. En effet, l’évènement devait être ouvert au public. McGregor, 35 ans, n'a pas combattu depuis qu'il s'est cassé la jambe lors d'une défaite par TKO contre Dustin Poirier en juillet 2021. Il a qualifié son retour à l'UFC 303 de « plus grand retour de l'histoire du sport ».
Pas de changement de prévu pour le combat
Par ailleurs, selon White, l'événement devrait générer des revenus en direct supérieurs à 20 millions de dollars pour la première fois dans l'histoire de la promotion. Pour l’heure, ni McGregor ni Chandler n'ont commenté le report. Quoi qu’il en soit, rien ne change pour le combat en lui-même. L'UFC 303 aura lieu le 29 juin à la T-Mobile Arena de Las Vegas et le main event entre les deux hommes se fera en cinq rounds sans titre chez les poids welters.