Décevant lors du dernier Euro, Tony Parker compte bien faire en sorte de rester au plus haut niveau encore de nombreuses années.
Alors que ses prestations ont fait débat durant l’Euro en France lors duquel les Bleus ont terminé à la troisième place, Tony Parker ne compte pas prendre sa retraite pour le moment. Si la rotation des Spurs sera plus importante, ses 33 ans commencent à faire débat. Et pour rester au même niveau le Français a demandé conseil à Steve Nash, mythique meneur NBA qui a pris sa retraite à plus de 40 ans.
« Je voulais savoir ce qu’il faisait »
« Je voulais voir ce qu’il faisait, et voir ce qui pouvait m’être utile. Chacun est différent, et chacun travaille différemment. Mais comme il était meneur de jeu, qu’il est un super exemple de longévité et qu’il était toujours remarquable à 38 ans, et même All-Star, je voulais savoir ce qu’il faisait pour être certain d’être prêt physiquement. La principale chose, c’est d’effectuer sa routine tous les jours. Quant on est jeune, on arrive et on veut jouer tout de suite. Mais ça ne se passe plus comme ça pour moi. Il faut être sûr de faire tous les exercices même si on a l’impression de se sentir bien », a confié Tony Parker dans une interview accordée à Yahoo! Sports.