Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry est comparé à Bill Gates et Steve Jobs !

Grâce à son talent sur les parquets, Stephen Curry est souvent comparé aux plus grandes légendes de la NBA. Toutefois, le joueur des Golden State Warriors est également à l’origine d’autres comparaisons.

« D’une certaine manière, Stephen Curry fait du mal au basket. Ce que je veux dire, c’est que lorsque je me rends dans des salles pour voir des lycéens, la première chose qu’ils font, c’est de courir vers la ligne à 3-points. Vous n’êtes pas Stephen Curry, et bossez les autres aspects du basket », confiait récemment Mark Jackson. Si ce dernier pense que Stephen Curry est néfaste, d’autres au contraire sont d’avis pour dire qu’il a révolutionné la manière de jouer.

« Il a changé la façon dont nous vivons »

Entraineur de Dallas, Rick Carlisle s’est laissé aller à une drôle de comparaison avec Stephen Curry. Pour Fort Worth Star Telegram, il a ainsi confié : « Mais on parle d’un gars qui est un peu comme Steve Jobs dans sa manière de changer notre vie de tous les jours. Il a changé la façon dont nous vivons. Lui et Bill Gates l’ont fait et Steph Curry fait la même chose pour le basket. Quand un gars comme lui prend un coup de chaud, avec ses qualités, c’est un défi d’une toute autre grandeur ».

Articles liés