Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James juge sans détour son début de saison compliqué !

LeBron James

Avec trois défaites en quatre matchs, le retour de King James à Cleveland, club de ses glorieux débuts, s’avère plus compliqué que prévu.

Alors qu’il est revenu dans son club de cœur auréolé de deux bagues de champion, les statistiques du King sont en chute libre en ce début de saison : LeBron James est bien en deçà de ses standards habituels et peine à peser sur le jeu de son équipe.

TROP PASSIF SELON LE KING HIMSELF

Pour LeBron James, c’est un problème d’équilibre dans ce nouveau collectif. « J’ai eu deux matches où j’étais trop passif et où je voulais surtout mettre en place le jeu et ça a donné deux défaites. J’ai eu un match où j’étais agressif et on avait gagné. Est-ce qu’on veut gagner ? Est-ce qu’on veut être la meilleure équipe possible ou gagner un match ? Ce sont des questions que je me pose et auxquelles j’essaie de répondre. Mais je ne peux pas tenter 12 tirs par match, ce n’est pas moi », a-t-il confié à ESPN. A l’image de son équipe, LeBron James déçoit dans ces premiers matchs. Il lui faudra donc un temps d’adaptation pour retrouver son meilleur niveau et réussir son pari : faire de Cleveland un prétendant sérieux au titre NBA.

Articles liés