LeBron James est un scoreur incroyable et un passeur à la vision de jeu hors pair. Cependant King James est également un très bon défenseur, comme il l’a confirmé face aux Celtics avec ce contre incroyable.
De retour à Cleveland avec comme objectif de gagner le titre NBA, LeBron James est prêt à se donner des deux côtés du terrain pour atteindre le Graal. Lors de ce premier tour des playoffs, le quadruple MVP ne réalise pas des statistiques extraordinaires, mais fait les bonnes actions quand il le faut, à l’image de ce contre incroyable sur Evan Turner.
LA VENGEANCE DE LEBRON JAMES
Il n’est pas bon pour un joueur de provoquer LeBron James et Evan Turner a pu le constater. À quelques secondes de la pause, alors que le « Chosen One » se ruait vers la panier pour l’une de ses contre-attaques classiques, le joueur des Celtics a fait une vilaine faute sur l’ailier des Cavaliers. Alors que les arbitres ont adressé à Turner, une faute flagrante, LeBron James a voulu « punir » a sa manière l’ancien des Pacers. Au début du troisième quart temps, King James a posé un énorme contre sur Turner et l’a par la suite chambré : « Tu as essayé ! Tu as essayé ! Et alors ' » a-t-il lancé. À noter que les Celtics ont perdu ce match 3 et se retrouvent menés 3-0 dans la série.