Basket - NBA : Parker, Noah, Gobert… Les confidences du sélectionneur des Bleus !
La rédaction

De passage à San Antonio pour rencontrer Tony Parker et Boris Diaw à quelques mois de l’Euro 2015, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet s’est confié à L’Equipe.

Après un passage à vide, Tony Parker fait de nouveau du TP. Et cela n’a pas échappé à Vincent Collet : « Cette semaine, sur place, j'ai vu du très bon Tony Parker. Mais quand ça allait moins bien, je n'étais pas très inquiet. Il dit qu'il se sent mieux physiquement, qu'il est enfin débarrassé de ses douleurs aux ischio-jambiers et a retrouvé sa vitesse (…) C'était bien d'échanger avec Boris (Diaw) et Tony (Parker) sur l'ensemble de la préparation, de l'affiner, de communiquer sur la difficulté de la tâche, au-delà de l'objectif élevé d'aller en finale de l'Euro et donc aux JO directement. Tony est déjà très investi dans tout ça, il en parle avec gourmandise, il a ça en tête. »

COLLET ET LE CAS NOAH

Concernant le choix de Joakim Noah, Vincent Collet est dans l’attente, mais assure qu’un « non » ne serait pas dramatique : « Patrick Beesley lui a donné jusqu'à la fin du mois pour nous apporter une réponse, ils se reparleront à ce moment-là, mais j'attends sereinement... On a des éléments capables de prendre le relais, ce n'est pas une source de grande inquiétude (…) Je suis tout le monde, j'ai vu à la télé en direct de San Antonio la perf monstrueuse de Gobert quand il a pris 18 rebonds en une mi-temps. Je suis agréablement surpris, je devinais un potentiel impressionnant mais ça va très vite pour Rudy. »

Articles liés