Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum annonce la couleur pour la saison prochaine !

Nicolas Batum, Portland Blazzers

Éliminé par Memphis lors du premier tour des Playoffs, Portland a connu une saison mitigée, à l’image de celle connue par Nicolas Batum.

Éprouvé par la Coupe du monde disputée en Espagne, en septembre dernier, Nicolas a réalisé une de ses plus mauvaises saisons en NBA. À l’image de son joueur, les Blazers, qui avaient pourtant de grandes ambitions pour cet exercice 2015, se sont prématurément fait sortir des Playoffs, par Memphis lors du premier tour. Déçu par sa saison, l’ailier français va prendre tout d’abord du repos, et travaillera dur pour montrer un meilleur visage l’année prochaine.

« JE VEUX VRAIMENT ÊTRE UN GRAND, GRAND JOUEUR »

« Je vais changer mes habitudes, je vais prendre plus de repos. Je veux être moi-même de nouveau, juste être Nic Batum. Je ne serai pas en équipe de France avant le premier août, j’aurai trois mois de repos. Je ne pense pas toucher un ballon pendant les deux ou trois prochaines semaines. Je vais rentrer en France la semaine prochaine. Ce sera le moment de me relaxer et me libérer la tête. Ensuite, je vais revenir sur les terrains, me concentrer sur mon jeu et mon corps. Je veux être prêt pour la saison prochaine. Le staff vidéo m’a préparé une compilation de toutes mes mauvaises actions de cette saison. Je me fiche des bonnes. Je veux vraiment être un grand, grand joueur », a-t-il déclaré au Portland Tribune.

Articles liés