Basket - NBA : Les confidences de Tony Parker sur son argent !
La rédaction

Tony Parker est le sportif français le mieux payé en 2014. Grâce à ses contrats publicitaires (6,3 M€ de revenus) et son salaire avec les San Antonio Spurs (9,7 M€ de revenus), le joueur devance Karim Benzema et Franck Ribery.

Le meneur des  San Antonio Spurs Tony Parker est l’un des rares sportifs à parler aussi librement d’argent. Dans un entretien accordé à l’Équipe Magazine, le joueur est revenu sur son statut de sportif français le mieux payé et a évoqué ses nombreux business, qui lui permettront de gagner de l’argent une fois sa carrière terminée.

« NE PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI AVEC L’ARGENT »

« J'essaie juste de ne pas faire n'importe quoi avec l'argent, pour ne pas tomber dans les 60 % de joueurs NBA qui, cinq ans après leur retraite, n'ont plus rien. Pour moi, un euro, c'est un euro. J'essaie de respecter l'argent, les gens, de ne pas avoir la grosse tête. Ce n'est pas parce que tu gagnes de l'argent que tu es une bonne personne. Plus tu gagnes, plus les sponsors veulent associer leur marque à ton image. Aujourd'hui, je suis père de famille et je pense qu'il y a aussi pas mal de valeurs dans la façon dont je mène ma vie, où les marques se retrouvent. Quand tu as un enfant, il y a plein de choses qui changent. Je n'ai plus acheté de voitures depuis 2009 par exemple ! Quand tu commences une carrière, tu veux profiter de la vie, t'acheter une Ferrari, une Lamborghini. Après, quand tu vieillis, tu réfléchis autrement, tu t'orientes vers des investissements à long terme, des choses que tu vas laisser à ton fils. Mes voitures (il en a cinq), je pense même à les vendre. J'ai une vie différente » a-t-il déclaré.

Articles liés