Alors que les Lakers n’y arrive pas et voit les play-offs s’éloigner, Kobe Bryant et les siens ont une nouvelle fois connu la défaite sur leur parquet face à Sacramento. La méforme de Bryant inquiète sérieusement et le joueur va probablement être mis au repos.
C’est très rare, mais cela peut arriver. À 36 ans, Kobe Bryant est l’un de ceux qui jouent le plus en NBA. Malgré son âge avancé, pour un professionnel de ce sport, il continue de faire tomber des recors et marquer les esprits. Mais alors que les L.A.Lakers n’y arrivent plus et ont une nouvelle fois perdu, les jaunes et violet se retrouve 13e sur 15. Kobe Bryant a réalisé une prestation plus qu’anodine, si ce n’est « affligeante » comme certains observateurs l’ont souligné.
« J’ESSAYE DE RESOUDRE LE PUZZLE DE MON CORPS »
Si certains le disent fatigué, l’arrière des Lakers est en peine et admet clairement qu’il fatigue avec la répétition des matchs : « Je n’ai pas tellement le choix si mon corps se sent comme c’est le cas actuellement. Il faut être intelligent. Il faut s’assurer d’avoir un retour sur investissement suffisant. Avec le niveau de travail que j’inflige à mon corps pour le tenir prêt, s’il est douloureux comme c’est le cas aujourd’hui, il faut s’avoir parfois considérer de se reposer, a t-il confié à Yahoo! Sports. Je dois examiner mon corps. Je verrai demain comment il se sent et on prendra des décisions à partir de là. J’essaye de résoudre le puzzle de mon corps et l’amener à répondre afin que je puisse traverser cela. C’est un territoire inexploré. » La prochaine fois, il tentera de faire mieux que 8 sur 30 aux tirs…