Basket - NBA : LeBron James plus rapide que Kobe Bryant pour franchir une barre mythique !
La rédaction

Grace à ses 32 points inscrits, hier, face au Los Angeles Clippers, LeBron James est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à dépasser la barre des 24 000 points.

À 30 ans et 17 jours, le King a effacé l’ancien record de Kobe Bryant, qui avait dépassé la barre des 24 000 points à l’âge de 31 ans et 71 jours. LeBron James est actuellement à la 23e place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire avec 24 002 points. La star des Cleveland Cavaliers pourrait même dans les semaines à venir rentrer dans le Top 15, s’il arrive à maintenir une moyenne de 25 points par match.

« JORDAN EST LARGEMENT SUPÉRIEUR »

Ancien adversaire de Michael Jordan, Hakeem Olajuwon a relancé le débat sur le joueur le plus fort entre Jordan et James en déclarant : « La comparaison n’est pas juste. Jordan était un joueur largement supérieur au sein d’une ligue extrêmement dure. Il était très créatif. Je ne veux rien enlever au talent de LeBron qui est un super joueur. Mais cette comparaison est erronée car Jordan est un joueur largement supérieur » dans des propos relayés par NBC. Le double champion NBA arrivera t-il à dépasser les 32,292 points de carrière de Jordan ? Réponse dans les saisons à venir…