Après que LeBron James ait arboré un T-shirt en hommage à Eric Gardner, décédé des suites de violences policières, les joueurs des Los Angeles Lakers ont imité la star des Cleveland Cavaliers.
Après Derrick Rose, les Nets de Kevin Garnett et les Cavaliers de LeBron James, c’était cette nuit au tour des Los Angeles Lakers d’arborer un T-shirt en hommage à Eric Gardner, décédé des suites de violences policières. Un signe fort du soutien de nombreux joueurs pour la cause afro-américaine, particulièrement mise à mal ces derniers temps. Mais, à l’instar de Kevin Durant, il n’est pas forcément nécessaire de porter ce T-shirt pour porter le même message.
KEVIN DURANT SOLIDAIRE
« Je les félicite pour avoir exprimé leur point de vue, quitte à déranger l’opinion publique. Ces gars-là ont pris position et c’est bien », a confié Durant dans les colonnes de The Oklahoman. « En tant que citoyen, j’étais un peu perdu dans cette affaire. J’ai évidemment cherché à comprendre en obtenant plus de détails. Ce qui m’importe, c’est qu’on fasse ce qui est bon pour le pays. C’est ce que je veux : que tout le monde s’unisse. Je vais essayer de le faire à mon niveau, chaque jour, et on verra où ça nous mène. »