Alors que LeBron James est devenu le 14e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, le King n’a pas manqué de saluer Tim Duncan, qu’il devance désormais dans ce classement.
LeBron James poursuit son inexorable ascension dans l’histoire de la NBA. Grâce à ses 28 points contre Boston dans la nuit de samedi à dimanche, le quadruple MVP est devenu le 14e meilleur scoreur de l’histoire de la NBA avec ses 26 378 points. Il dépasse ainsi Tim Duncan en seulement 13 saisons de la Ligue Majeure et avec 408 matches de moins que l’intérieur des Spurs. La star des Cavaliers ne manque d’ailleurs pas de saluer Tim Duncan.
« Pour moi, c’est un honneur »
« C’est le meilleur ailier fort de tous les temps, si ce n’est un des meilleurs joueurs tout court. J’ai entendu tellement d’histoires qui nous lient tous les deux. Et même si on a quelques années de différence, on est souvent lié. Pour moi, c’est un honneur avec tout ce qu’il a fait pour la ligue, et pour sa franchise des Spurs. C’est le type de joueur auquel on se réfère pour se remettre dans le droit chemin », lâche-t-il à ESPN. Et à seulement 31 ans, LeBron James n’est plus très loin John Havlicek (26 395 points), le prochain sur la liste.