Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Les départs des grands joueurs ? LeBron James a ouvert la voie...»

Cet été, beaucoup de joueur ont quitté leur franchise pour en rejoindre une autre. Et selon Draymond Green, c’est LeBron James qui a « ouvert la voie » à ces nombreux départs.

En 2010, LeBron James a quitté Cleveland pour rejoindre Miami. Ce changement d’air avait fait beaucoup de bruit à l’époque. Néanmoins, il a porté ses fruits. C’est du moins ce que pense Draymond Green, pour qui, LeBron James a permis aux autres joueurs de quitter leur franchise. Pour rappel cet été de nombreux mouvements ont eu lieu avec notamment l’arrivée de Paul Georges à Oklahoma City, de Chris Paul à Houston et l’échange entre Kyrie Irving et Isaiah Thomas.

« Ce qui m’a frappé c’est le nombre de gars qui ont bougé et la quantité de grands noms »

Dans des propos rapportés par Basket Infos, Draymond Green déclare : « Ce qui m’a frappé c’est le nombre de gars qui ont bougé et la quantité de grands noms. On voit rarement ça. LeBron a fait en sorte que ce soit une pratique acceptée. Je pense qu’il a ouvert une nouvelle porte pour les joueurs. Il a donné aux joueurs la possibilité de s’exprimer. Je n’étais pas certain qu’il savait ce qu’il faisait à l’époque. Il y avait tellement de réactions violentes. Cela a vraiment ouvert la voie aux joueurs. Peut-être qu’il ne savait pas ce qu’il faisait. Je ne sais pas. Mais il a fait quelque chose de spécial pour les joueurs NBA : Ils prennent leur carrière en main et vont où ils veulent aller. Evidemment il y a des règles en place pour essayer d’empêcher ça, mais vous avez le pouvoir de faire ce que vous voulez. C’est quelque chose de spécial. Il a fait ouvrir les yeux aux joueurs sur ce qu’ils pouvaient faire ».

Articles liés