Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lakers, Knicks, Bulls... La franchise la plus chère est…

Le magazine Forbes a livré ce mercredi le classement des franchises NBA les plus chères. Visiblement, ce ne sont pas les meilleures qui valent le plus…

Les sommes d’argent liées au basket outre-Atlantique sont astronomiques. Le magazine américain Forbes a publié ce mercredi, via son site officiel, les montants générés par les trente franchises de NBA l’année dernière. Lors de la saison 2014-2015, elles ont produit des recettes globales de 5,2 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 900M$, soit un nouveau record.

Les Knicks, la franchise qui vaut 3 milliards

Quasiment toutes les franchises de la NBA sont sorties de la saison 2014-2015 avec un bilan positif. Toutes, sauf les Brooklyn Nets. Mais les New York Knicks redorent le blason de Grande Pomme, puisque ce sont bien eux qui remportent la palme, puisqu’ils valent désormais 3 milliards de dollars. C’est plus que les Los Angeles Lakers (2,4 milliards de dollars), les Chicago Bulls (2,3 milliards de dollars) et les Boston Celtics (2,1 milliards de dollars). La différence est frappante sur le plan sportif, puisque ces quatre franchises ne font pas partie des favoris au titre. Seuls les Bulls ont atteint le stade des playoffs la saison dernière, s’inclinant en demi-finale de la Conférence est, face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James.

Articles liés