Basket - NBA : «La comparaison Jordan-James ? Cette discussion est désormais pertinente»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les avis divergent au sujet de la comparaison entre Michael Jordan et LeBron James, pour certains, le joueur de Cleveland est tout à fait légitime dans ce débat.

« Au fond de lui-même, il veut devenir meilleur que Michael Jordan. Il veut devenir le meilleur de l'Histoire », expliquait dernièrement Paul Pierce au sujet de LeBron James. Alors que le joueur de Cleveland a déjà son nom dans l’histoire, il veut viser encore plus loin et s’imposer comme le meilleur. Pour cela, il faudra donc détrôner Michael Jordan. Si l’ancienne gloire des Bulls reste intouchable, Jeff Van Gundy pense que LeBron James est en passe de devancer la légende.

« Il est en passe de devenir le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA »

« Cette discussion est désormais pertinente. Qu'il remporte ou non un autre titre. Il est à meilleur niveau en termes de production et d'efficacité si tard dans sa carrière... La discussion est donc déjà pertinente. Je ne vais pas trop parler du nombre de titres. Mais si l'on parle de la meilleure carrière, vous ne pouvez pas dire qu'ils ne sont pas proches. Ils le sont déjà. S'il réalise encore deux ou trois saisons comme celle-ci, ça fera 17 saisons ou quelque chose comme ça? Ce serait incroyable. S'ils atteignent les finales et qu'ils arrivent à battre cette équipe des Warriors, il y aura débat entre LeBron et Jordan. Je sais que c'est un sacrilège. Même s'il a quatre bagues et il (Jordan) en a 6. Mais il a battu une équipe avec un bilan de 73 victoires et s'il bat à nouveau cette équipe avec Kevin Durant... Il est en passe de devenir le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA et l'un des trois ou quatre meilleurs passeurs de tous les temps... Je n'ai pas les mots pour le décrire ou le féliciter. Mais s'ils y parviennent, cette discussion va commencer à devenir sérieuse », a-t-il expliqué pour ESPN.

Articles liés