Basket - NBA : Kevin Durant annonce la couleur avant la premier match des playoffs !
Axel Cornic

Kevin Durant, star des Golden State Warriors, ne semble pas prendre à la légère le premier tour des playoffs face aux Portland Trail Blazers.

Ce dimanche, les Golden State Warriors vont entrer dans la danse. Après les Cleveland Cavaliers de LeBron James, qui ont failli se faire surprendre par les Indiana Pacers (108-109), c’est au tour de l’armada californienne d’aborder ce premier match des playoffs face aux Portland Trail Blazers. Sur le papier, ce premier tour s’annonce assez simple pour les finalistes 2016, mais certains cadres ont tenu à remettre les pendules à l’heure.

« Ça ne sert à rien de regarder sur le papier ! »

C’est le cas de Kevin Durant, pour qui le premier match face aux Portland Trail Blazers ne sera pas une partie de plaisir. « C'est la NBA, ça ne sert à rien de regarder 'sur le papier', nous ne regardons pas qui est le favori, l'outsider... nous ne portons aucune intention à tout ça. En NBA, vous pouvez être battus tous les soirs, c'est très difficile d'être un joueur de haut niveau dans cette ligue. C'est dur d'être une équipe qualifiée en playoffs » a expliqué la star des Golden State Warriors, d’après ESPN. « Peu importe ce que les gens pensent, c'est dur d'être comme Damian Lillard, C.J. McCollum ou Noah Vonleh, c'est hyper dur d'atteindre ce niveau et nous le savons. Nous ne pouvons pas simplement nous attendre à gagner, car les gens pensent que nous allons faire à cause de notre bilan ou l'effectif sur le papier. Il faut aller sur le parquet et jouer ».

Articles liés