Transféré des Nuggets de Denver au Thunder d’Oklahoma City après les Jeux olympiques de Rio, Joffrey Lauvergne a affiché ses nouvelles ambitions dans un entretien accordé à L’Équipe.
Au sortir de Jeuxolympiques décevants à Rio, où l’équipe de France s’est lourdement inclinée en quarts de finale face à l’Espagne (92-67), Joffrey Lauvergne (24 ans) s’est consolé en signant en faveur du Thunder d’Oklahoma City, finaliste NBA en 2012. Le désormais ex-ailier fort des Nuggets de Denver est revenu sur son « trade » dans l’État d’Oklahoma, lui qui évoluera au côté de RusselWestbrook (27 ans) mais sans KévinDurant (27 ans), parti rejoindre Stephen Curry (28 ans) aux Warriors de GoldenState. Interrogé par L’Équipe, le Français a affiché ses objectifs et s’est montré ambitieux pour la saison à venir sa nouvelle franchise.
« À Oklahoma, il y a de grands joueurs qui veulent aller le plus loin possible »
« Le Thunder joue pour gagner. Je ne dis pas que Denver ne joue pas pour gagner, mais ce n’est pas évident quand, les trente derniers matches de la saison, tu sais que tu ne vas pas faire les play-offs. Tu sais aussi que tu ne descends pas en Deuxième Division… Alors, je suis content d’aller à Oklahoma, parce qu’il y a de grands joueurs, qui veulent aller le plus loin possible. Il va sûrement y a voir plus de challenges que ce que j’ai connu auparavant. Le départ de Kévin Durant aux Warriors ? On ne remplace pas Kévin Durant. Mais même sans lui, il reste une équipe (au Thunder). L’an dernier, il a longtemps été blessé, et je crois que l’équipe avait bien tenu la route. Maintenant, je suis content de jouer avec Westbrook, et j’espère qu’il va nous aider à évoluer le mieux possible », a notamment déclaré JoffreyLauvergne dans les colonnes de L’Équipe.