Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry justifie son absence du titre MVP !

Si Stephen Curry trouve une certaine logique à son absence du titre de MVP, il ne comprend en revanche pas pourquoi Isaiah Thomas ne figure pas dans cette liste. 

Stephen Curry ne réalisera pas la passe de trois. Après avoir été nommé deux fois MVP les deux dernières éditions, le meneur de jeu de Golden State a été victime du début de saison mitigé des Warriors et surtout des incroyables performances de James Harden, Russell Westbrook. Le numéro 30 de la franchise californienne est revenu sur son absence et celle d’Isahia Thomas.

« Isaiah Thomas, vous pourriez légitimement le placer comme le candidat au trophée de MVP »

« La conversation au sujet du vainqueur prend forme en décembre et cela commence à prendre vie à partir de là. Si vous n’êtes pas dans la discussion en décembre, c’est compliqué de rattraper la course, quel que soit ce que vous réalisez. Un gars comme Isaiah Thomas, vous pourriez légitimement le placer comme le candidat au trophée de MVP pour ce qu’il fait avec son équipe, en l’amenant à la première place à l’Est. En décembre, il n’était pas un MVP légitime aux yeux des gens. La course est de fait significativement plus difficile pour lui que pour des gars comme Russell (Westbrook) ou James (Harden), qui font leurs performances depuis le début de la saison. Comme moi l’an passé ou l’année d’avant », a expliqué Stephen Curry dans un entretien accordé au Bleacher Report.

Articles liés