Basket - NBA : Cette proposition qui ne plaît pas du tout au coach de Tony Parker !
La rédaction

Gregg Popovich, coach de Tony Parker aux San Antonio Spurs, s’est insurgé contre la proposition de rallonger le championnat NBA.

Depuis plusieurs mois, les instances du basket nord-américain réfléchissent autour d’une modification de la saison NBA. Les premières propositions portaient sur une diminution des matchs, mais désormais c’est plutôt un rallongement de la saison qui est évoquée, avec une présaison plus courte et des playoffs qui pourraient se terminer au mois de juillet. Une hypothèse loin de faire l’unanimité…

« DES MATCHS EN JUILLET ? NE COMPTEZ PAS SUR MOI ! »

Plusieurs personnalités du basket se sont prononcées en faveur de ce changement. Pourtant, il y en qui font de la résistance, comme Gregg Popovich, l’inoxydable coach des San Antonio Spurs. Le mentor de Tim Duncan et Tony Parker a assuré qu’il n’avait aucune intention de travailler lors du mois de juillet. « Je pense que la saison est déjà assez longue comme ça » a-t-il expliqué, en marge de la victoire des siens face au Sacramento Kings (112-85). « Je ne viendrai pas bosser en juillet. S’il y a un match en juillet, ne comptez pas sur moi pour être là. Oubliez-moi. La vie est trop courte ». Comme toujours le boss de la franchise texane n’a pas mâché ses mots…