Franchise unanimement saluée comme un modèle de gestion économique et sportive, les San Antonio Spurs pourraient bien avoir quelques soucis cette saison avec un joueur…
Plusieurs fois consacrée meilleure franchise américaine tous sports confondus, les San Antonio Spurs ont renoué avec le succès sportif au printemps dernier en étant sacrés champions NBA après une démonstration en finale face au Miami Heat de LeBronJames. Grand artisan de cette victoire après une excellente saison et des play-offs tout aussi exceptionnels, l’ailier américain Kawhi Leonard fait aujourd’hui beaucoup parler de lui.
KAWHI LEONARD VOUDRAIT 90M$ SUR CINQ ANS POUR PROLONGER !
En effet, s’il n’affiche « que » 12,8 points, 6,2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne l’an dernier, son titre de MVP des Finales a grandement fait monter la cote du grand espoir de 23 ans. À tel point que selon Yahoo! Sports, les négociations pour une prolongation de contrat, lui qui sera libre en juillet 2015, sont aujourd’hui bloquées entre les deux parties. Le clan du joueur réclamerait en effet un contrat « max » de 90M$ sur 5 ans. La très prudente direction des Spurs, menée par l’entraîneur GreggPopovich, le general manager R.C Buford et le propriétaire PeterHolt, arrivera-t-elle à conserver son précieux ailier, valeur montante de la NBA ?