Basket - NBA : Cet ancien entraîneur qui fait l’éloge de Boris Diaw !
La rédaction

Passé par Phoenix (2005-2008), Boris Diaw a laissé un souvenir impérissable à l’ancien entraîneur des Suns, Mike d’Antoni.

Leur collaboration n’aura pas duré longtemps, mais Mike d’Antoni n’a pas oublié le passage de Boris Diaw à Phoenix. Nommé entraîneur de l’année en 2005 lors de la première saison du Français sous la tunique des Suns, le technicien italo-américain garde un souvenir impérissable du champion d’Europe 2013.

« UN GRAND JOUEUR. UN JOUEUR À PART »

« Il y a un paquet de joueurs qui ne reçoivent pas suffisamment de louanges parce qu’ils ne sont pas le genre de joueurs à rentrer des tirs spectaculaires ou à briller en un-contre-un. Les statistiques analytiques rattraperont peut-être cette erreur mais ce sont des joueurs qui savent comment le basket doit être joué, a-t-il confié sur TrueHoop TV dans des propos relayés par Basket USAOui, il fait partie des grands joueurs selon moi. Mais le grand public ne le voit pas. Car quand vous le voyez jouer, vous le voyez faire des choses simples et il les fait avec une telle aisance qu’on a l’impression qu’il ne joue pas dur. Ça lui a joué des tours. Et puis, il a eu des périodes où il n’était pas forcément très en forme, et ça aussi, ça lui a été préjudiciable. La dernière chose, c’est qu’il n’est pas un joueur conventionnel. Il pouvait avoir un layup grand ouvert, mais il faisait la passe supplémentaire pour un trois points. On lui reprochait à l’époque de ne pas être allé au dunk. Mais dans notre basket (à Phoenix, ndlr), c’était ce qu’il fallait faire. Comme on n’a pas gagné, il n’a pas été reconnu pour ça. Mais c’est un grand joueur. Un joueur à part ». Sacré hommage. 

Articles liés