Alors que David Blatt n’est plus l’entraîneur des Cavaliers, un ancien joueur de Cleveland a livré une étonnante anecdote concernant la relation entre LeBron James et son ex-coach.
« Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’être entraîneur en chef des Cleveland Cavaliers ». Licencié de son poste d’entraîneur des Cavaliers, David Blatt ne s’est pas montré rancunier à l’issue de cette annonce. Toutefois, selon Brendan Haywood, joueur de Cleveland la saison dernière, LeBron James serait indirectement responsable de cette décision.
« Avec LeBron et son ampleur démesurée, c’était trop compliqué »
« Coach Blatt hésitait beaucoup à se confronter à LeBron James : en tant que coach rookie, avec LeBron et son ampleur démesurée, c’était une situation un peu trop compliquée pour lui. Je me souviens d’un moment, dans une session vidéo, où James Jones a dit au coach qu’il ne pouvait pas juste passer quand LeBron James faisait une erreur, car nous le voyions tous et nous étions là à nous dire qu’il ne faisait aucun commentaire à ce sujet alors qu’il allait reprendre Matthew Dellavedova quand il n’était pas bien positionné ou Tristan Thompson », lâche-t-il au site de la NBA.