Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ces confidences sur le passage de Kobe Bryant… à Mulhouse !

Blessé pour le reste de la saison, Kobe Bryant a passé une grande partie de sa jeunesse en Europe… dont quelques mois en France.

Peu de personnes le savent, mais Kobe Bryant a vécu en Alsace, plus exactement à Mulhouse. Fils d’un ancien joueur NBA, Joe Bryant, le Black Mamba a suivi son père lorsque celui-ci a décidé de rejoindre le club de Mulhouse en 1991. Un club entrainé à l’époque par un certain Chris Singleton.

Basket - NBA : LeBron James répond à son coéquipier… qui voterait Westbrook pour le titre de MVP !

« IL ETAIT DEJA FEROCE »

Aujourd’hui consultant basket pour la chaîne beIN SPORTS, Chris Singleton se souvient de la star des Lakers. Ce dernier possédait déjà un immense talent, et un goût exacerbé pour la compétition, le tout à seulement 13 ans : « On a voulu changer un de nos étrangers et un agent m’a appelé pour me proposer un joueur qui s’appelait Joe Bryant, qui venait d’Italie. Je savais qu’il avait un cursus très intéressant, même s’il était assez âgé (37 ans, ndlr). Il est arrivé avec toute sa famille. Et notamment un jeune homme qui avait tout le temps un ballon entre les mains, dans les couloirs de l’hôtel, au restaurant, après les entraînementsOn le voyait souvent, il avait des qualités énormes, innées. Il voulait toujours gagner, jouer contre des joueurs plus grands que lui, défier tout le monde. Il avait déjà cette force en lui. Il demandait aux membres de l’équipe de jouer avec lui en un-contre-un. Et en plus il était loin d’être ridicule (rires). Il était déjà féroce » a-t-il confié au site Sport24.

Articles liés