Alors que les Spurs affrontent les Clippers lors du premier tour des playoffs, Doc Rivers va retrouver Gregg Popovich, un coach qu’il aurait pu remplacer il y a 16 ans.
Gregg Popovich est le coach des San Antonio Spurs depuis 1996. Avec cette franchise il a remporté 5 titres, mais également révélé des joueurs tels que Tim Duncan, Manu Ginobili, ou encore le Français Tony Parker. Seulement le destin de la franchise texane aurait pu être tout autre, et un seul match a permis à cette dynastie de régner sur la NBA depuis maintenant 16 ans.
LE JOUR OU DOC RIVERS A FAILLI REMPLACER GREGG POPOVICH
En 1999 les Spurs étaient favoris pour le titre après avoir récupéré Tim Duncan lors de la draft. En compagnie de David Robinson, ils formaient un duo d’intérieurs de choc. Néanmoins en ce début de saison, les « Éperons » possédaient un bilan de 6 victoires pour 8 défaites et Gregg Popovich aurait pu se faire licencier en cas de défaite face aux Rockets lors du match suivant. Deux anciens joueurs des Spurs, époque 1999, se sont confiés à ESPNà propos de cette période trouble : « Si nous avions perdu ce match, Pop aurait été viré et ils auraient mis Doc » a confié Malik Rose. AveryJonhson fait état de rumeurs à l’époque : « Il y avait beaucoup de rumeurs disant que Pop pourrait être remplacé par Doc. Je ne pense pas que c’était aussi proche que les gens le pensaient. Peut-être que ça l’était. J’ai lu que ça l’était. Mais j’essayais de rester en dehors de ça ». Le principal intéressé, Doc Rivers est heureux que cela ne se soit pas produit : « Je n’étais pas prêt. Je n’étais pas prêt pour ça », a-t-il déclaré.