Basket - NBA : Battre le record de victoires de Chicago avec Jordan ? L’entraineur de Curry répond
La rédaction

Défait par Milwaukee, Golden State en est donc resté à 24 victoires consécutives. Toutefois, les Warriors sont toujours bien partis pour finir la saison avec un nouveau record et battre celui de Chicago avec Michael Jordan.

Cette saison, GoldenState semble bien parti pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la NBA. La saison dernière, les coéquipiers de Stephen Curry étaient impressionnants, cette année, ils sont encore meilleurs. Bien partis pour battre le record de 32 victoires consécutives de LosAngeles, les Warriors se sont finalement arrêtés à 24. Toutefois, avec un bilan de 24-1, l’objectif de 72 victoires en saison régulière détenu par Chicago est toujours atteignable.

« Un record très difficile à battre »

Dans des propos accordés au Mercury News, SteveKerr s’est confié sur la série de victoires de son équipe. Même s’il n’est pas sur le banc de GoldenState à cause d’opérations au dos, le manager est attentif aux prestations des siens : « Je ne veux pas entrer dans ce débat. Quand nous avons gagné 72 matchs avec les Bulls, je pensais que c’était l’un de ces records qui n’allait jamais être battu. Beaucoup d’équipes sont parties fort avant de rentrer dans le rang. Même avec un bilan de 24-1, il faut encore rester au top niveau jusqu’au bout pour tenir le rythme et gagner 72 victoires. Harrison (Barnes) est blessé, nous aurons sans doute d’autres blessures. C’est vraiment un record qui sera très difficile à battre ».

Articles liés