Accès direct au contenu

Basket

Basket : MVP, Champion NBA, meilleur Français… Les choix de Gobert et Fournier…

Quel sera le prochain MVP ? Qui succédera aux Warriors ? Dans une interview accordée à BasketUSA, Rudy Gobert et Evan Fournier ont donné leurs réponses.

À l’approche de la fin de la saison régulière, un premier bilan peut déjà être fait. Qui sera MVP de la saison ? Alors que Stephen Curry a remporté ce titre, le meneur de jeu des Warriors est bien parti pour se succéder à lui-même. Du côté des joueurs, on est d’ailleurs de cet avis. Evan Fournier lâche ainsi : « Stephen Curry, évidemment ». Même avis pour Rudy Gobert : « S’il continue comme ça, Stephen Curry. S’ils ont le meilleur record de la NBA, qu’ils battent le record de victoires et qu’il continue à être meilleur marqueur de la ligue… Et puis faire ce qu’il fait, c’est costaud ».

Les Warriors champions ?

Dans la suite de cette interview, ils ont également donné leur avis sur le titre de champion NBA. Un titre qui semble réservé à Golden State. « Golden State. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais je vais dire les Warriors », explique Evan Fournier. Pour Rudy Gobert, « Utah Jazz ! Non mais sinon je vois bien les Spurs. Enfin, si on ne fait pas les playoffs et qu’on ne peut pas éliminer les Warriors et les Spurs, je les vois tous les deux en finale de conférence. Ça pourrait être sympa comme duel ». Enfin en ce qui concerne le meilleur Français de la Ligue, Evan Fournier vote pour Nicolas Batum. Un joueur que l’on retrouve du côté de Gobert : « Il y a match parce que ça dépend des critères. Si c’est par rapport aux victoires, je mettrais Tony [Parker] parce que c’est toujours le patron de son équipe. Après sur le reste, ça peut se jouer entre Nico [Batum], Tony et moi ».

Articles liés