Alors que Rudy Gobert a impressionné la nuit dernière lors du Rising Stars Challenge du All Star Weekend, le Français continue de susciter l’admiration outre-Atlantique.
Titulaire au sein de l’équipe « Monde » face aux USA la nuit dernière lors du Rising StarsChallenge, match réunissant les meilleurs joueurs de première et deuxième année de la NBA, Rudy Gobert a parfaitement tiré son épingle du jeu. Avec 18 points, 12 rebonds et 3 contres en 21 minutes, le Français a frôlé le titre de MVP, finalement décerné à AndrewWiggins. « Gobert me rappelle certains des pivots de l’époque où on jouait, comme Dikembe Mutumbo ou Alonzo Mourning », a déclaré Grant Hill, légende de la NBA, qui commentait le match pour TNT. Une comparaison évidemment bien flatteuse…
PIPPEN VOIT GOBERT AU ALL STAR GAME « DANS 2 OU 3 ANS » !
Pour le mythique Scottie Pippen, lieutenant de luxe de Michael Jordan avec les Chicago Bulls des années 1990, Rudy Gobert est promis à un avenir brillant. « Un futur très grand. On entrevoit seulement la partie émergée de l’iceberg pour le moment. Il a un talent fou, un corps incroyable avec ses bras tentaculaires. Il va faire une très belle carrière en NBA et je ne serai pas surpris de le voir au All-Star Game dans deux ou trois ans tout au plus », a-t-il déclaré à Basket USA.
You were our MVP, @rudygobert15!