Absent lors de la Coupe du monde 2014, Tony Parker va faire son retour sous le maillot bleu pour tenter de conserver le titre européen remporté en 2013.
Éliminé au premier tour des playoffs par les Clippers, Tony Parker s’est vu contraint de partir en vacances beaucoup plus tôt que les années précédentes. Une élimination qui peut sembler être un mal pour un bien, puisque le meneur des Spurs peut désormais se concentrer exclusivement sur la préparation de l’Euro 2015, qui aura lieu en septembre en France. Pour TP, cette compétition est l’un des défis les plus importants de sa carrière.
« ÇA VA ÊTRE GÉNIAL »
« On ne me parle que de ça depuis que je suis en France. Ça va être incroyable. On n’a pas souvent l’opportunité, dans une carrière, de jouer une compétition internationale à domicile. C’est à nous de profiter de cette chance et de rendre cette compétition inoubliable avec une grosse victoire à la fin. On a une des meilleures équipes de l’histoire du basket français. Il faut désormais le prouver sur le terrain. Je serai là dès le début de la préparation parce que c’est mon dernier Euro et j’ai envie d’être prêt. Il y a beaucoup d’enjeu avec la qualification pour les JO au bout et donc beaucoup de pression. Ça va être génial », a confié le quadruple champion NBA, dans une interview accordée à RMC.